Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Restauration d'une BMW 325 E30 Cabriolet
26 septembre 2010

Terminée... Back on the road

Cette BMW 325 e30 Cab Shadowline sera restée de longs, longs mois en restauration carrosserie complète (la mécanique et l'intérieur ne souffrant d'aucun point à reprendre), et a finalement pu reprendre la route en juillet 2010... Il était temps.

Et si ça été long, comme dit l'adage, "c'est bon". Le résultat est là et le contrat a été bien rempli. J'ai pu vivre quasiment au jour le jour la remise en condition "concours" d'une auto qui était déjà "pas si mal".

Il reste beaucoup de cab E30. Quelques jolis bien sûr, certains magnifiques, mais surtout un parc en état "relatif", victime de tuning de plus ou moins bon goût ou de coursification violente.  J'ai voulu faire de cet exemplaire un modèle 200% origine, au plus proche possible de la perfection.

Depuis, elle a roulé un peu (c'est quand même fait pour) et vit de longues journée sous une toile sur mesure, dans un garage aéré, au sec... Je rajouterais quelques clichés au fil du temps.

Merci pour votre intérêt, n'hésitez pas à laisser des commentaires, je suis preneur de tout avis ou info. A bientôt :)

Franck

IMG_1017

 Simple, élégante... la voici. La photo ne la met pas vraiment en valeur : j'en ferais d'autre plus tard :) Et oui oui, c'est bien une e12 derrière. Mon "dailydriver".

IMG_1018

Les heures et les heures de ponçage ont porté leurs fruits : tendu parfait, peinture nickelle. La perfection n'existe sans doute pas, surtout en terme de carrosserie auto, mais parfois, on a l'impression de s'en approcher. En tous cas, c'est "propre" ;)

IMG_1020

Cling ! Ça brille. Vive les e30 !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe voiture! Je suis un jeune propriétaire d'un 320i cab de 1989, intérieur cuir beige d'état moyen, 170.000kms d'origine. La carrosserie étant d'état très moyen je voulais m'atteler au travail de restauration. Comment retrouver la couleur d'origine ? (Royal blau pour moi).
B
Superbe voiture! Je suis un jeune propriétaire d'un 320i cab de 1989, intérieur cuir beige d'état moyen, 170.000kms d'origine. La carrosserie étant d'état très moyen je voulais m'atteler au travail de restauration. Comment retrouver la couleur d'origine ? (Royalblau pour moi).
J
Très belle en effet, bravo. On voudrait voir l'intérieur !<br /> <br /> En tout cas 10 ans de stockage de ma e30 320 bleue Mauritius ont étés trop long pour la sortir de sa torpeur sans peine (et frais) : courroie distri, raduateur, pompe à eau, batterie bien sur, étrier de frein... Garage chaud et sec de maison ou ma Golf GTI 1800 était repartie après 8 ans sans soucis (à peine croyable mais c'est une perspective qui donne une lueur différente sur la robustesse - le raffinement étant autre chose). <br /> <br /> J'adore ta 5 daily driver ! Là vraiment cela nous rajeunit 😀<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai acheté une 325i e30 cabriolet de 1991 avec le kit Mtech. Une 1ère main mais pas très bien entretenue. Par contre état 100% d'origine!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait refaire la mécanique ( distri...) et une peinture comptele en calypsorot. Elle est magnifique avec son cuir blanc de m3. C'est une très belle voiture que je sors uniquement l'été pour la balade.<br /> <br /> <br /> <br /> A+
C
Superbe travail ! toutes mes félicitations pour le rendu final ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un e30 cab bleu royal que je dois remettre en service il n'a que 37 000 kms d'origine et longtemps stocké
Restauration d'une BMW 325 E30 Cabriolet
  • Faire son premier lifting complet à 20 ans n'est pas chose commune. Pourtant, cette BMW 325 E30 Cabriolet Shadow Line va passer du stade "pas mal" à la case "perfection". C'est du moins le but.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité