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Restauration d'une BMW 325 E30 Cabriolet
26 septembre 2010

Camouflage et peinture

Une partie plus "spectaculaire" débute enfin... après les semaines à voir le carrossier frotter la voiture à la recherche des moindres détails, souvent invisibles pour moi, voici la dernière ligne droite : l'application. Selon lui, cette partie est un jeu d'enfant si le travail est fait correctement en amont. 

Quelques (beaucoup) bouts de scotch et papier kraft plus tard, le résultat allait commencer à apparaître...

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Les premiers éléments disparaissent...

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Tout est protégé...

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Ce carrossier, qui voit arriver de nombreux véhicules venant d'autres carrosserie pour se voir confier les "voitures particulières" de collection, nécessitant un autre travail qu'un rapide changement de pièce, à certes pris son temps, mais a tout fait "à l'ancienne"... c'est ce que je recherchais.

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Même pendant le camouflage, il lui arrivait souvent de revenir sur tel ou tel point... les nerfs devaient tenir bon.

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Retouche, préparation... mais oui elle est belle, allez : go ! Non pas que je souhaitais un travail "bâclé", mais les photos transcrivent mal le temps qu'à pris chaque étape... et l'été arrivait (sérieusement) !

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Prête à recevoir un joli diamant schwarz ?

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Ça y est ! Hum, à première vue, difficile de se rendre compte... mais je crois que c'est bien.

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Rectification : je crois qu'elle sera parfaite. L'objectif est le 0 faute... et on est pas loin du but. Non ?

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Commentaires
Restauration d'une BMW 325 E30 Cabriolet
  • Faire son premier lifting complet à 20 ans n'est pas chose commune. Pourtant, cette BMW 325 E30 Cabriolet Shadow Line va passer du stade "pas mal" à la case "perfection". C'est du moins le but.
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